Fast & Furious 6

L'affiche du Film

L’affiche du Film

Enfin ! Il est sorti aujourd’hui sur les écrans ! Les fans l’attendaient avec impatience et ils étaient nombreux aux premières séances de ce matin. Alors Furious 6 de son titre original, ça donne quoi ?

De l’action improbable

Au fil des Fast and Furious, les scènes d’action deviennent de plus en plus improbables  incroyables. Déjà à Rio, le coup de la voiture qui saute du pont avec Vin Diesel et Paul Walker qui s’en sortent sans une égratignure c’était gros. Mais dans ce nouvel opus attendez-vous à encore plus énorme. On peut citer un Tank sur une autoroute ou un Vin Diesel volant ( pour comprendre aller voir le film, je vais quand même pas tout dévoiler… ) qui arrache aux spectateurs de derrière moi un  » mais bien sûr ! « .  Mais moi, en bonne fan, j’ai adoré, bien sûr qui vole Dom, il est carrément trop fort !

Une voiture qui vole

Une voiture qui vole

Un Tyrese Gibson volant

Un Tyrese Gibson volant

Du prévisible

Lecteur saute ce paragraphe si tu veux garder le suspense entier.

Si on réfléchi un peu à l’ordre des films certaines scènes sont prévisibles. On sait donc que Tokyo Drift est en fait l’épisode n°7 qui arrive derrière le présent film sortit aujourd’hui. Dans Tokyo Drift Han n’a plus sa girlfriend, ex du Mossad, Gisèle avec qui il se met en couple dans le volet sur Rio. Etant donné qu’ils sont hyper in love aucun des deux ne peut quitter l’autre. Donc mathématiquement … Gisèle meurt dans Furious 6 ! Elle se sacrifie pour Han, c’est beau !

Han et Gisèle

Han et Gisèle

Les Fans seront ravis

Il y a tout ce qu’on attend d’un Fast & Furious : des filles pour vous les hommes, de l’humour, des belles voitures (même si ce volet fait la part belle aux Européennes puisque le film se déroule majoritairement à Londres et en Espagne), de la bagarre, un casting de choc et l’immunité pour la « famille » de Dom à la clé. Et non malgré cette table rase de leur passé de criminels enfin acquis, la saga ne s’arrête pas à Fast & Furious 6 ! Comme dans le volet sur Rio, rester bien assis à la fin pour découvrir l’annonce de Fast & Furious 7 !!! Et histoire qu’aucun fan ne rate l’annonce cette fois ci, Justin Lin a situé cette scène additionnelle avant le générique de fin, malin !

Oui Letty est vivante !

Oui Letty est vivante !

Fast And Furious 6

La flamme est toujours là !

En bref

En tant que fan inconditionnelle depuis les prémisses de la saga, je suis ravie du nouvel opus. Le début a confirmé mes interrogations de la fin du 5 à savoir oui Dom est bien avec Helena, la flicquette de Rio. Daywne Jonhson trouve plutot bien sa place dans la saga, je parie même qu’il aidera Dom dans le 7. Mieux vaut avoir vu les tous les précédents films car il y a de nombreuses illusions aux précédents volets, ne serait-ce que dans le générique de début.  Le thème principal du film reste avant tout l’importance de la famille, comme quoi derrière l’action il y a une morale. Dom va tout faire pour retrouver Letty l’amour de sa vie avec l’aide de son équipe. Pour ma part j’attends sa sortie en DVD pour le revoir en VO car la voix française de Vin Diesel … AU SECOURS !

Rita Ora fait une brève apparition !

Rita Ora fait une brève apparition !

Synopsis

Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.

Le cast

Le cast

Bande annonce

Behind the scenes

 

 

Julie Viboud

Publicités

2 réflexions sur “Fast & Furious 6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s