NOUVEL ESPACE DE GRIMPE MARSEILLAIS

7a6409a35f8223f856dc99651cb33cb1_XL

Vous avez envie de pratiquer l’escalade mais vous lancer à l’assaut des falaises des calanques vous impressionne ? Suivez le guide, à News of Marseille on a trouvé l’un des plus hauts murs d’Europe pour l’escalade en salle.

Altissimo, a ouvert sa huitième salle d’escalade du réseau le mardi 16 août 2011. Particularité de cette salle ? C’est la plus grande avec 1200 m² grimpables, 16 mètres de hauteur, développé maximum 22 mètres ! Mieux vaut ne pas avoir le vertige !

L’escalade en salle est une pratique sportive facile d’accès : nul besoin d’une forme olympique pour débuter et s’amuser ! Séance d’initiation, cours, coaching ou pratique en autonomie…

Vous avez le choix !

 Pour grimper, pas besoin de vous soucier des cordes, elles sont préinstallées. En revanche il vous faut des vêtements confortables où vous êtes à l’aise dans vos mouvements. Vous aurez également besoin de chaussons d’escalade, d’un baudrier et de matériels d’assurage. Si vous n’êtes pas équipé, pas de problème, vous pouvez tout louer sur place. Mieux ! Cette location vous est offerte lors de votre première visite. Vous êtes plus expérimentés et vous voulez acquérir votre propre matériel ? Vous trouverez une boutique Altishop proposant une gamme pour débutant, régulier ou expert.

 La pratique de l’escalade en salle est sécurisée : les installations sont spécifiquement adaptées et régulièrement contrôlées en fonction des normes en vigueur. Pas question de faire n’importe quoi ! Le personnel d’accueil veille au bon respect des règles de sécurité et des techniques d’assurage.

L’un des grands plaisirs de l’escalade c’est de progresser de séance en séance. On améliore petit à petit sa technique et on passe naturellement d’un niveau à l’autre.

Vous pouvez venir seul ou en binôme. Pour l’escalade de bloc, vous pratiquez seul puisque vous vous assurez au fur et à mesure que vous grimpez. Pour pratiquer l’escalade sur mur à cordes, vous devez être deux. Pas de partenaire pour grimper ? Lors de votre venue en salle, on vous orientera vers une personne qui est venue seule aussi.

 Pour l’instant, la salle accueille ses participants à partir de 8 ans, mais bientôt les jeunes enfants ou les grands débutants, impressionnés par les 16 mètres de hauteur du mur, pourront s’entraîner sur un espace plus adapté. Altissimo pourra prochainement accueillir un public handicapé.

En escalade, on distingue les différents niveaux des voies avec un système de cotations. Choisissez votre couleur, chacune équivaut à un niveau de difficulté.

Peur de vous ennuyer si vous revenez plusieurs fois ? Ici, ils ont pensé à tout. Les itinéraires changent en permanence.

Pourvue d’un enthousiasme à toute épreuve, Emilie, la responsable de site, est toujours prête à partager sa passion de la grimpe. Elle a travaillé au sein des équipes de Toulouse Montaudran, Montpellier Grabels et Montpellier Odysseum, et va nous en dire un peu plus sur la salle…

Julie Viboud

 

Infos Pratiques :

Altissimo Marseille

27, bd Gay Lussac

13014 Marseille

Tél. : +33(0)4 91 470 470

Email :marseille@altissimo.fr

Accès en bus : ligne 38, arrêt Gay Lussac

Lundi au vendredi : 12h00-22h00

Samedi et jours fériés : 14h00-20h00

Dimanche : 12h00-20h00

 

ARTICLE ÉCRIT POUR NEWS OF MARSEILLE 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s