L’HUMOUR EN 3 ACT

images

Situé en plein cœur de Marseille, en haut de la Canebière, à coté des Réformés, le Théâtre des 3 ACT accueille les spectateurs d’ici et d’ailleurs avec générosité et convivialité. Pour rire un bon coup, c’est par ici …

Un peu d’histoire pour commencer… Le café-théâtre est récent ! En 1961 ouvre une épicerie-buvette où sont présentés des spectacles, de la poésie et des chansons. En 1966 apparaît le tout premier café-théâtre, le Royal, créé par Bernard Da Costa.

Comme son nom l’indique, le café-théâtre est un petit théâtre dans lequel il est possible de boire. Les scènes sont étroites et obligent les artistes à s’adapter, les moyens techniques sont très limités, la représentation ne dure généralement que 50 à 60 minutes devant un public restreint, la salle ne pouvant contenir qu’une cinquantaine de personnes. Le café-théâtre est un lieu de liberté. Les artistes s’expriment sans tabou, la proximité et l’intimité avec le public sont ses principales caractéristiques.

Marius Karmo, nous présente son théâtre « 3 Act comme trois activités, ici on fait du théâtre humoristique, mais on donne aussi des cours, et il y a un troisième secteur dédié à la chanson. » Mais le théâtre, repris depuis 4 ans par ce gérant et comédien à ses heures, a déjà au moins une vingtaine d’années au compteur.

 Ancien « Antidote », ancienne « Baleine qui Divague », le théâtre se situe au 48, rue Barbaroux, dans le 1er arrondissement, près des Réformés. Une salle de 50 places confortables, une programmation éclectique, le tout géré par une équipe de bénévoles.

 Ici, pour une quinzaine d’euros, on vous propose des spectacles de tous styles : théâtre classique, contemporain, jeune public, humour, musique classique, jazz, world music, chansons, cabaret, contes, courts métrages, événementiels, des scènes ouvertes ainsi que des activités et des actions culturelles en liaison avec le milieu scolaire et les retraités.

Ici on est là pour vous faire rire, pour vous faire écouter des pièces typiquement marseillaises. Le spectacle est joué pour des personnes et non pour une salle. Il y a une grande proximité entre acteurs et spectateurs, ils ne sont qu’à quelques centimètres de vous pour vous faire vivre 50 spectacles humoristiques par an.

Bref, ici on rigole sur les clichés marseillais (mais pas que) et on n’a pas peur de l’excès.

Julie Viboud

 

Théatre des 3 Act

48 Rue Barbaroux

13001 MARSEILLE

Tél : 04 91 42 51 20

 

ÉCRIT POUR NEWS OF MARSEILLE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s