LE MARENGO, ÇA VAUT LE DÉTOUR !

images-5

La Doloréane, Goldorak, le Club des Cinq, … tous ces noms vous rappellent des souvenirs ? Rendez-vous au Marengo, le nouveau repaire d’adulescents ! Exit le bar Marengo, place au Marengo Bistroquet, un resto régressif qui nous replonge dans notre enfance super heureuse, nos années 80 chéries, nos dessins animés, nos BD, notre Babybel et nos Schoko-Bons.

 

Seb et Nico, les deux associés, ont passé l’âge de la bibliothèque rose, mais pas trop. Côté déco, on est catapulté dans les années 80. Goldorak trône au centre de la niche au côté d’un vieux jeu de l’oie et d’une collection de 45 tours. En face, un mur d’images où chacun peut retrouver ses classiques de jeunesse (Club Dorothée, Picsou, Barbapapa …). Pour les tables et les chaises, c’est ambiance salle de classe, retour à l’école primaire. La carte est rigolote façon feuille de cours tachée d’encre. Ils se sont inspirés des « Fils à Maman », des restaurants qui ont été ouverts à Paris et à Lyon par des amis, et y ont rajouté leur touche perso.

 Le midi, on peut déjeuner dehors au soleil et au calme (oui, le midi ce coin est au calme, j’avoue, c’est incroyable). Il y a une carte midi et une carte soir. Les prix sont un peu plus light le midi grâce aux 3 formules proposées. Le dimanche on peut venir bruncher. En fait, le Marengo, c’est tout le temps ouvert. Il n’y a pas beaucoup de place, du coup c’est convivial mais il vaut mieux réserver.

Les deux garçons ont transformé leur ancien bar de quartier en cantine récréative. Ici, pas de chichi, l’ardoise est truffée de recettes originales. Croquettes sur roquette oui, mais au Babybel coulant, cheeseburger, un cordon bleu poulet beaufort… Mais pas que… on peut dénicher un plat mijoté dans la cocotte de maman. Côté dessert ? Fondant aux chocolat Schoko-bons, un petit suisse avec Crunch et Pailles d’Or, et un sablé aux Petits Lu avec Nutella, banane et chantilly. Bref, on va au resto pour manger plaisir, manger comme quand on était petits, des cordons bleus, des coquillettes, de la purée. Et on n’est pas là pour compter ses calories, ce n’est pas la peine ! Autre concept original, après dix déjeuners, vous pourrez tourner la roue de la chance pour gagner une coupe de champagne, une nuit avec le patron …. Ou faire le service en salle ou payer votre plonge !

 Enfin, si vous vous laisser tenter par le Marengo, n’oubliez pas de faire un tour par les toilettes ! Comme on ne va pas tout vous révéler maintenant, on vous laisse la surprise du concept !

Infos Pratiques

 Marengo Bistroquet

1, rue Marengo 13006 Marseille

 Ouvert du lundi au samedi

Midi et soir
Le dimanche pour le brunch

Réservation : 09.64.47.32.40

Julie Viboud

ARTICLE ÉCRIT POUR NEWS OF MARSEILLE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s