IL Y A LE CIEL, LE SOLEIL ET … LES WINDSURFERS

Capture d’écran 2013-04-25 à 16.22.31

Cette semaine à News of Marseille, on a testé pour vous la Sosh Freestyle Cup qui mélange l’état d’esprit sportif, le freestyle et les cultures urbaines. Tout au long du weekend, assistez à des compétitions de sports extrêmes ou initiez-vous à la glisse plage Borely.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept, on vous explique. La Sosh Freestyle Cup, qui existe depuis quatre ans, c’est six jours dédiés aux sports freestyle en présence des plus grands riders internationaux ( avouez Mesdames, le mythe du surfer blond ça vous fait rêver… ).

Pour la cinquième année consécutive à Marseille c’est le rendez-vous incontournable des sports freestyle outdoor. L’an dernier, plus de 85 000 visiteurs ont foulé le sable de Borély.

Cette année, Marseille devient donc une étape de la coupe du monde de windsurf. Le Championnat du Monde ProKids permet à de jeunes espoirs de se faire repérer par d’éventuels sponsors et d’entamer une carrière de pro. Les jeunes viennent de partout dans le monde pour cette occasion : Israël, Russie, Aruba, Curaçao, … Antoine est d’ailleurs un jeune rider qui a fait 22 000 km depuis la Nouvelle-Calédonie pour participer à la compétition. Même si le jeune homme compte entrer dans la marine marchande de Marseille en septembre, cet évènement peut être un tremplin pour lui, qui ne dirait pas non à une carrière de windsurfer.

Concrètement, si vous voulez y faire un tour ce weekend vous pourrez voir la coupe du monde de skateboard bowl, la coupe du monde windsurf, des jam sessions BMX & Roller, compétitions de kitesurf. Vous aurez aussi la possibilité de vous initier gratuitement aux sports de glisse, stand up paddle, kayak de mer, planche à voile, pirogue polynésienne, skateboard et graff, encadrés par des brevets d’état fédéral. Le soir à partir de 17h au village pourquoi ne pas vous faire «body-painter», repartir avec une casquette ou une planche de skate graffée sous vos yeux par des professionnels ou encore essayer une Harley ? Pour les clubbers, c’est l’occasion de faire la fête, les pieds dans le sable, face à la mer, la tête dans les étoiles au son du Sunset Music Festival.

Et tout ça  dans une démarche éco-citoyenne ! En effet, sont présentés au public uniquement des sports écologiques et non motorisés, qui se pratiquent en plein air où la communion est indispensable avec la nature. Bref vous l’aurez compris, en journée ou en soirée, sportif ou pas, chacun peut y trouver son bonheur !

Julie Viboud

Infos pratiques :http://www.soshfreestylecup.com

ARTICLE ÉCRIT POUR NEWS OF MARSEILLE 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s